Accueil  >  Disques

Disques



Il y a quelques facteurs clés dans la réussite d'un chasseur de trésors, et le principal est le disque de détection. En plus de connaître toutes les nuances des fonctions et des caractéristiques de votre détecteur de métaux, votre compétence vous aidera à choisir le bon disque de détection pour chacune des diverses conditions de détection de métaux qui peuvent se produire, et ajuster les paramètres de votre détecteur en conséquence. Le disque de détection  est vos «yeux» souterrains, et vous devez savoir comment garder votre «vision» claire en toutes circonstances.

Il existe deux grands principes de fonctionnement :
 
- Les disques de détection concentriques, c'est à dire une bobine de réception centré dans la bobine d'émission. Le disque concentrique envoi le signal en forme de cône en son centre. Ce type de disque est le plus répandu, et reste efficace en terrain pollué ou avec une forte minéralisation, grâce à leurs sélectivité, mais sont sensible aux perturbations et aux effets de sols. Par contre ce type de disque, vous oblige à un balayage lent et méthodique, car vous ne détectez que sur une petite surface du disque (en forme de cone), donc croisez bien vos passes...
 
- Les disques de détections Double D, intègrent, comme leur nom l'indique, deux bobinages, en forme de D, se chevauchant partiellement. Ce qui en fait un disque de détection performant, car le signal est émis sur toute la surface du disque vous offrant ainsi une grande surface de détection, tout en gardant une excellente sélectivité. De plus ce type de disque de détection, s’affranchit aisément des perturbations et de la minéralisation du sol et offre une meilleur pénétration, on gagne également en profondeur de détection. De ce fait de plus en plus de fabricant de détecteurs de métaux équipent leurs machines de ce type de disque.

Maintenant, parlons de la taille du disque de détection. C'est en effet également important de prendre en considération la taille de votre disque en fonction de votre terrain de détection, car cela va influencer sur les performances de votre détecteur.

- Plus le disque est grand plus il est puissant, mais plus l'effet de masquage est présent, cela veut dire que vous risquez de chevaucher un objet ferreux avec un objet non-ferreux et de recevoir une mauvaise analyse.

- Plus le disque est petit plus il sera sélectif et meilleur sera sa discrimination, ses terrains privilégiés sont principalement les zones polluées et les sols minéralisés.

N'hésitez pas à nous appeler ou nous laisser un message, nous serons ravis de pouvoir vous aider dans votre choix....
Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce