ROMAN COINS AND THEIR VALUES II
Le volume II étend maintenant la couverture de la série impériale de Nerva, le «treizième César» et le premier des empereurs «adoptifs», jusqu'au renversement de la dynastie Severan en 235.
Il englobe ce que l'on peut légitimement appeler «l'âge d'or» de la monnaie impériale romaine. Le plein développement du système de dénomination de la monnaie et la perfection de la méthode par laquelle la propagande gouvernementale fut communiquée aux citoyens par le biais de la monnaie atteignirent leur apogée au cours de ces quatorze décennies.
En achetant ce produit, vous pouvez collecter 8 points de fidélité. Votre panier sera total 8 points qui peut être converti en un bon de 0,80 €.
FRAIS DE PORT OFFERTÀ PARTIR DE 150€ |
SATISFAIT OU REMBOURSÉ |
PAIEMENT SÉCURISÉ4X WEB sans frais |
Le second volume du "Roman Coins" consacré aux monnaies romaines, de Nerva, le treizième César (96 après J-C) jusqu'à la chute des Sévères en 235. (en langue anglaise).
Le volume II se trouve à la hauteur de nos désirs et de notre attente car sur les 696 pages, vous trouverez 5.299 numéros.
En deux volumes, vous avez donc 8.299 types décrits car D. R. Sear, reprend la numérotation du second volume là où il avait interrompu celle du premier. Le choix des types, des modules, des valeurs est harmonieux entre les pièces rares, voir intouchables comme les aurei, ou humbles, comme les quadrans, sans oublier la typologie pléthorique des deniers.
En ouvrant le second volume, nous avons l'impression de ne pas avoir refermé le premier et d'en continuer la lecture ce qui en rend l'utilisation linéaire et en facilite l'usage.
Auteur : SEAR David R.
Editeur : Spink and Son Ltd
Langue : anglais
Caractéristiques : Londres 2002, cartonné, (14,5 x 22 cm), 696 p., 3000 monnaies recensées, cotes en livres sterling et dollars pour 3 états de conservation, (en langue anglaise).
Poids : 1341 g.