03 23 70 79 60

TEST MINELAB VANQUISH 340 ( DISQUE V10 )

TEST MINELAB VANQUISH 340 ( DISQUE V10 )

NOTRE TEST
 

Les + :

- performances de très haut niveau
- indices de conductivité de -9 à 40 ultra précis
- disque V10 excellent
- canne telescopique très bien conçue
- très simple à utiliser
- rapport qualité/prix imbattable

 
Les - :
 
- pas de connectivité casque sans fil
- boitier non étanche
- maniabilité correcte mais pas au niveau d'un Deus
- bruyant sur secteur à ferreux

A 240euros, Le Minelab Vanquish 340 se place sur le podium des meilleurs rapports performance/prix du marché. Voire à la première place si on a pas besoin d'un boitier étanche. Le 340 est en effet équipé de la même base électronique multifréquences MultiIQ que ses grand frères 440 et 540, une électronique directement dérivée de l'Equinox, le best seller de chez Minelab sorti il y à 2 ans.
Le Vanquish 340 offre donc des performances de très haut niveau, que ce soit en profondeur de détection sur des cibles minuscules ou de moyenne/grosse taille, ou dans la precision d'identification des cibles (de -9 a 40).
Le 340 dispose des réglages indispensables en détection : volume sonore, sensibilité, 3 modes de détection (monnaies, bijoux, tous metaux). Ce nombre de réglages peut paraitre limité mais ils suffisent dans la grande majorité des cas même pour des prospecteurs expérimentés. De ce fait, le 340 est très simple à utiliser et il conviendra parfaitement à un débutant.
Le 340 est équipe de l'excellent disque elliptique V10 25cmx20cm polyvalent qui offre de la puissance sur de grosses monnaies en profondeur et en même temps très sensible sur de minuscules cibles proches de la surface grace au multifréquences MultiIQ.
Le 340 sera très à l'aise sur des terrains faiblement a moyennement pollués en ferreux, un peu moins sur des terrains ultra chargés en ferreux ou il manque un peu de réactivité. Sur ce type de terrain, on ameliorera ses résultats en l'équipant du petit disque V8 20cmx15cm disponible en option.
Le 340 est équipé d'une canne telescopique bien conçue dont la longueur s'ajuste précisément sur le terrain. Le détecteur tient dans un petit sac à dos car il est très compact une fois replié.
Coté maniabilité, à 1,2kg le 340 reste tout de même un cran en dessous des Deus/Orx, mais elle reste tres correcte grace à la légèreté du disque V10 (360g).
En dehors de cela difficile de trouver des défauts à ce 340. D'autant qu'il passe très bien sur la plage de mer grace à son électronique multifréquences. Attention tout de même, le boitier électronique du Vanquish n'est pas étanche et ne peut être immergé.
Il sera conseillé d'investir dans un pack de 4 piles NiMH + chargeur (env 20euros) car le Vanquish vide assez rapidement les piles (autonomie 11h).
A 240euros, le Vanquish 340 est clairement une super affaire qui conviendra à des débutants désirant se lancer dans la détection à moindre coût, ou à des prospecteurs experimentés compte tenu de ses performances qui n'ont rien à envier à celles de détecteurs 2 à 3 fois plus chers.

Alain P , Juillet 2020
Rédigé le  16 oct. 2020 12:25 dans DÉTECTEURS DE MÉTAUX  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site