03 23 70 79 60

XP ADX 150 DISQUE CIRC. 22cm

XP ADX 150 DISQUE CIRC. 22cm
Le détecteur ADX 150 est le détecteur d'entrée de gamme chez XP, c'est un détecteur qui s'adresse plutôt à des personnes souhaitant s'initier à la détection. Entrée de gamme ne veut pas dire fabrication au rabais, l'ADX 150 dispose d'une qualité de fabrication irréprochable du même niveau que le Goldmaxx un détecteur XP vendu nettement plus cher.
Les points forts du détecteur ADX 150 ?
D'abord son prix raisonnable. Inutile d'investir une fortune dans un détecteur quand on débute et qu'on est pas sur de continuer dans le hobby. L'ADX 150 est affiché autour de 400€ ce qui reste très raisonnable pour se lancer dans la grande aventure.
Ensuite sa qualité de fabrication, l'ADX 150 est équipé de la même canne téléscopique que le Deus, solide, très facile à déplier et a replier et qui se règle tres précisement.
Le boitier électronique et le disque de 22cm sont eux aussi très robustes, prêts à endurer les pires conditions, ceci pendant de longues années.
Ensuite il est très simple à utiliser, il y à juste 2 potentiomètres, le premier pour la mise en route/sensibilité, le deuxième pour le niveau de discrimination.
C'est juste ce qu'il faut pour bien débuter, au début il est très important de ne pas se perdre dans des réglages sophistiqués qu'on ne maitrise pas.
Enfin, il offre de bonnes performances en profondeur de détection graçe à sa fréquence de travail assez basse à 4,6kHz.
Côté points faibles, et du fait de sa conception "à l'ancienne" avec un gros boitier électronique et un disque avec fil, l'ADX150 ne peut rivaliser avec un Deus
côté maniabilité/légéreté.
Mais le détecteur ADX 150 reste toutefois bien équilibré et il est possible de porter le boitier à la ceinture, ce qui le rend très maniable. Mais dans ce cas il faut gérer la présence du cable de disque, pas de problème dans les champs, mais dans les bois il vaut mieux remettre le boitier sur la canne sous peine de voir le câble de disque s'accrocher dans la végétation.
Il dispose également d'un minimum de réglages, pas la peine de lui demander de passer en multiton il ne sait pas faire. Mais d'un autre côté, quand on débute, il faut faire simple et il vaut mieux commencer en mode monoton, donc ce n'est pas vraiment un problème.

Conclusion l'ADX 150 est un bon détecteur de début, qu'on pourra garder quelques années avant de passer à un détecteur plus evolué.
Rédigé le  13 sep. 2019 16:54 dans DÉTECTEURS DE MÉTAUX  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site